Races

Dans cette section vous trouverez la description des races jouables (autre qu’Humain). Nous vous recommandons très fortement à communiquer avec les organisateurs si vous désirez jouer une race spéciale.

Vous n’avez qu’à cliquer sur les noms des races pour faire apparaître ou disparaître les descriptions

Demi-fae

Quelque part dans l’arbre généalogique d’un demi-fae se cache un ancêtre féerique. Ces êtres sont le résultat d’un rendez-vous méprisé dont on aura tenté de garder le secret. Il se peut que l’enfant d’une nymphe et d’un humain ressemble physiquement en tout point à un seul de leurs parents ou qu’ils aient un aspect quelque peu hybridé. D’une façon ou d’une autre, les demi-fae ont des manies qui ne sont pas acceptées par aucune des deux cultures parentales. Ils essaient le plus possible de cacher leurs traits spéciaux des gens avec lesquels ils tentent de vivre. Quelques fois, ils réussissent, mais ils finissent toujours par faire un faux-pas déplorable qui dévoilera leur secret.”Il y a longtemps, le fils de mon meilleur ami est revenu avec une douce demoiselle qu’il épousa et avec qui il remplit sa vie d’un tendre bonheur. Il réussit à pardonner ses excursions les nuits de pleine lune et prit son habitude de parler aux arbres avec un grain de sel. Mais lors du jour des funérailles de son père, il ne put accepter son fou rire… Il ne fut plus le même depuis ce jour. Il chassa la fille et on n’a revu ce pauvre garçon qu’une fois, mendiant dans la ville de Challon.”

Points de Corps :
1 à chaque membre, 2 au corps

Avantages :
Oeil de lynx: Un Demi-fae peut utiliser le sort Oeil de lynx à volonté

Désavantages :
Âme Fragile : Un Demi-fae ne peut être ressuscité que par un prêtre elfe ou semi elfe(Sidhee, Fae, Eldar)

Costumes :
Les joueurs de personnages demi-fae doivent porter ou être maquillés de sorte à représenter un héritage non-humain. Le trait en question est sous la discrétion du joueur. Par exemple, il peut avoir les cheveux bleus ou les yeux mauves; la peau d’une teinte verdâtre où scintiller un peu, ou bien tout simplement avoir les oreilles pointues. SVP en parler aux organisateurs.

 

Féra

Les Féras sont les gens à caractère félins du monde des Milandes. À cheval entre le monde des humains et des fauves, les Féras passent leur vie entière avec un combat intérieur. Un moment ils voudront la paix et la sérénité d’un foyer, tantôt ils voudront courir à folle allure entre les arbres à la recherche d’une proie. Peut-être est-ce à cause de cette dualité intérieure que les Féras ont de la difficulté à cohabiter en communauté, préférant vivre de façon nomade en clans constituant quelques membres de leur famille proche. Plusieurs sont ceux, surtout les mâles, qui préfèrent la solitude occasionnelle espacée de fêtes vouées aux esprits qui les protègent.

Points de Corps :
1 à chaque membre, 2 au corps

Avantages :
Frénésie : Agacer ou harceler un Féra entraînera automatiquement chez ce personnage le sort de Frénésie jusqu’au maximum de trois fois par jour.

Oeil de lynx: Un Féra peut utiliser le sort Oeil de lynx à volonté

Spécial : Les féras peuvent acheter la compétence de Résistance à la magie pour la somme de deux points d’expérience pour contrôler deux des trois Frénésies (voir le forum pour plus d’information).

Désavantages :
Insubordonné : La magie divine ne fonctionne pas directement sur un Féra. En d’autres mots, les sortilèges des Prêtres et des Paladins ne fonctionneront pas si ces derniers tentent d’ensorceler directement le fauve. Comme à l’instar d’un sort de guérison ou un sort de protection. Quelle est la raison « en jeu » de cette particularité? Un chat pourrait-il vénérer autre que lui-même?

Spécial : Règle générale, les Féras se méfient de la magie et redoutent la civilisation. En conséquent, les Féras ne peuvent joueur que les classes suivantes : Générique, Guerrier, Barbare, Barde, Druide, Forestier, Voleur

Costumes :
Les joueurs qui choisissent d’incarner un personnage Féra doivent porter des oreilles de latex ainsi qu’une prothèse de museau félin. Le joueur peut décider des marques et de la coloration de son personnage, mais celle-ci devrait refléter les couleurs d’un fauve plutôt que celles d’un chat domestique.

 

Sidhee (shee)

Les Sidhee sont une race qui habite plusieurs forêts du monde des Milandes. Leurs villes semblent se mêler aux arbres et grandir avec la nature environnante. On pourrait dire qu’ils vivent avec la forêt plutôt qu’au travers d’elle. Ils ont à peu près la taille d’un humain, parfois même plus grands, mais sont plus légers, sveltes et gracieux. Leurs cheveux sont principalement blonds. Ils sont des maîtres de l’épée et de l’arc. Certaines légendes prétendent qu’un archer Sidhee ne peut jamais manquer sa cible.

Points de Corps :
1 à chaque membre, 2 au corps

Avantages :
Spécialisation martiale : Lorsqu’un sidhee utilise soit une épée tenue à une main ou un arc, le premier coup qu’il infligera dans un combat causera un point de dommage de plus. (Non- cumulatif: un sidhee ne peut faire un point de dommage supplémentaire avec un arc, puis le laisser tomber et infliger un point de dommage supplémentaire avec une épée durant le même combat)

Un sidhee commence avec 2 points de mana de plus qu’un humain.

Vision nocturne : Un sidhee peut utiliser le sort Oeil de lynx à volonté

Une fois par jour, les sidhees ont droit aux compétences suivantes:
– Charisme : comme le sort du même nom.
– Résistance au charme : le sort Charisme ne fonctionne pas sur le joueur

Désavantages :
Âme Fragile : Un sidhee ne peut être ressuscité que par un prêtre elfe ou semi elfe(Sidhee, Fae, Eldar)

Allergie au fer :
– Les sidhees ne peuvent toucher du fer sous peine de perdre un point de dommage non-cumulatif au corps.
– Un personnage sidhee reçoit un point de dommage de plus, (non-cumulatif) par arme en fer utilisée contre lui par combat.
– Les sidhee ne se sont pas à l’aise nulle part près de substances en fer. Nous demandons aux joueurs de récréer ce fait.

Costumes :
Les joueurs de personnages sidhee doivent porter des oreilles de latex que l’on aura maquillées pour que leur couleur s’apparente à celle de la peau du joueur. Le joueur masculin ne peut avoir de barbe dans aucun cas: les sidhee sont imberbes.

Leave a Reply