dice

GNs En-Ligne

Alors tel qu’annoncé hier nous allons bientôt une série d’aventures en-ligne.

Qu’est-ce que c’est? C’est un peu comme nos GN sur table que l’on organise une ou deux fois par année mais, pandémie l’exige, de façon virtuelle par le système de Roll20 et avec l’aide de Discord.

  • Chaque GNO durera entre 2 et 3 sessions (dépendant des joueurs/du GM et de comment vite vous progressez).
  • On va utiliser le système de jeux sur table de Milandes que l’on utilise habituellement
  • Chaque GNO a lequel vous participerez vous donnera 1 PX.
  • Chaque groupe aura un maximum de 5-6 joueurs par « table ».
  • L’activité coûtera 15$ par personne et les profits iront à préparer/embellir le terrain en vue de notre retour en « Live ».
  • Chaque participation vous donnera aussi le droit de faire partie du tirage qui aura lieu plus tard en saison. Je suis encore en train de figurer les prix, mais j’ai au minimum deux armes Calimacil à faire tirer. (Des billets seront aussi venu quand les détails seront disponibles)
  • Ne vous en faites pas vous aurez tous/toutes la chance de participer. Je reconnais qu’on a eu des lacunes la dernière fois. Cette fois-ci je vais vous contacter un a un au travers de ma liste d’inscriptions, alors attendez-vous à ce que je vous achale dans les prochains jours.
  • Lorsque je vais vous contacter, je vous demanderai certaines informations :
  1. êtes-vous intéressé
  2. Avez-vous un groupe décidé (si vous figurez ça entre vous avant que je ne me rende à vous contacter ça aiderait)
  3. Vos disponibilitées.
  • Ensuite on figurera ensemble quelle aventure vous aurez choisi (on a 3 aventures par régions parmi lesquelles vous pourrez choisir) et quel GM vous sera assigné.

Maintenant, puisque la situation ne nous permet pas de continuer la trame principale comme prévu, voici une petite mise en situation, mais je termine en disant qu’on a hâte de vous voir même si ça sera de façon virtuelle :

Au début de l’été 1550, les héros des Milandes arrivèrent dans les diverses contrées de Holmguard (Braemark, Norrend et la Vergasie). Ayant voyagé en petits groupes et par divers moyens, ils visitèrent des parties différentes du pays avant d’arriver là où ils avaient prévu tous se réunir pour mettre fin à la menace que pose Mirion (fisonné depuis l’été 1549 avec le démon Belphégor).

Ils rencontrèrent les habitants du pays et diverses créatures, amicales ou hostiles, mais ne virent aucun signe du démon qu’ils cherchaient ou de ses serviteurs. Après quelques semaines, ils durent se rendre à l’évidence… Mirion n’était pas là. Est-ce qu’ils avaient eu de mauvaises informations? Est-ce qu’ils avaient été attirés ici, au bout du continent, pour donner à Mirion le champ libre ailleurs?

Comme il n’est pas dans la nature des héros d’attendre sans rien faire pendant des mois (et comme la perspective de passer l’hiver à Holmguard était peu tentante pour la plupart), ils décidèrent qu’ils n’avaient qu’une seule option : se disperser de nouveau, chaque groupe étant libre de poursuivre ses propres aventures, tout en gardant un œil ouvert pour tout signe de Mirion.

Quelques points de contacts établis permettront de réunir l’information recueillie par chacun. Le continent est grand, mais le démon ne pourra échapper longtemps à leurs recherches…

Leave a Reply