Vauraken

Le Royaume Pénitent

Écologie : 
Un des pays les plus humides qui soit. Les habitants racontent qu’il y a deux saisons véritables : L’été, qui est une saison pluvieuse où chaque journée se termine par un orage, et la saison très pluvieuse qui correspond à l’hiver. L’humidité de la Mer du Bain des Dragons est incapable de franchir les hautes altitudes des monts du pays voisin et se précipite sur le relief en vallon de Vauraken. Ce sont des terres fertiles et chaudes idéales pour l’agriculture. Tout y pousse et y pousse bien. Le faible relief permet le défrichage en terre de culture sans appauvrir la région. Le bétail y est à l’aise. Des années d’agriculture ont transformé le pays. Le Royaume de Vauraken est parsemé de villes et de villages entourés de champs cultivés ou de terres d’élevage. Pourtant, il existe encore des forêts denses aux arbres de taille géante spectaculaire. La nature sauvage restante est maintenant protégée à titre de territoire de chasse. Seules les montagnes du pays réussissent encore à cacher quelques secrets de la nature.

Histoire récente :
Le bref historique qui suit est un résumé des évènements au pays pendant les dernières années.

1537:

  • Les Héros des Milandes disparaissent à Draioch, ce qui relâche la Cour d’Hiver endormie depuis des siècles. Une guerre terrible débute entre la Cour d’Hiver et la Cour d’Été. La guerre se fait surtout dans le Monde des Faes, mais elle a un effet chaotique et catastrophique sur le climat des Milandes. Cette période de Guerre se déroulera entre l’an 1537 et 1541 et sera connue sous le nom “La Crise des Faes”.
  • Étant sous l’influence directe d’un dieu, la région fut épargnée des pires effets de la Crise des Faes.
  • Des centaines de réfugiés des terres de Volfram, l’un des nobles s’opposant à la tyrannie de Vauraken (ils voudraient en fait le guérir d’une ancienne malédiction) se rendent à La Rochelle où une ancienne disciple a établi un endroit sûr pour les accueillir.

1538 – 1540:

  • Le Royaume ne traverse pas de grandes différences pendant ces années. Il en profite par contre pour se faire des réserves.

1541:

  • Les recherches faites par Basson de la Rive et la famille Volfram arrivent aux oreilles de certains Disciples influents. Ils apprennent que leur roi et dieu a été corrompu il y a longtemps par Légion et qu’il serait atteint d’une folie.
  • Une rencontre des Disciples se termine de façon fatidique. Une clique de ceux-ci décident de prendre avantage de la folie de Vauraken pour pouvoir le contrôler et prendre le pouvoir.
  • La clique se renomme la Confrérie du Serpent et prend contrôle des Sbires.
  • Une grande partie des Disciples de Vauraken sont assassinés ou disparaissent mystérieusement.

1542:

  • La Confrérie du Serpent prend peu à peu le contrôle du Royaume.
  • Un groupe de familles nobles établit une résistance, mais ils doivent le faire en secret. Ils se donnent le nom de Fils de Vauraken.

1543: 

  • Le contrôle de la Confrérie du Serpent est maintenant presque total
  • Les Fils de Vauraken font sortir en douce du pays autant de membres de leurs familles et de personnes persécutés par la Confrérie que possible.
  • Le nombre de réfugiés Vaurakiens à la Nouvelle Rochelle est maintenant très important

1544:

  • La Confrérie du Serpent commence à amasser secrètement les forces du pays.

1545:

  • La machine de guerre Vaurakienne fonctionne à pleine vapeur. Ils achètent toutes les réserves de grains du Pays des Marchands.

1546:

  • Vauraken déclare la guerre à Draioch en capturant la région de Conflit.

1547:

  • Les Héros des Milandes réapparaissent à Santiago.
  • Pendant que les yeux du monde entier sont rivés sur Santiago et le retour des Héros, la Confrérie du Serpent force Vauraken dans des pactes avec plusieurs créatures maléfiques, en plus de recruter un grand nombre de nécromanciens
  • L’envoyé de Vauraken au Sommet de Santiago réussit à manipuler les autres pays à l’aide de promesses et de menaces. Draioch est maintenant isolé de tous ses alliés, et la voie semble complètement ouverte pour l’invasion de Draioch.

1548:

  • La guerre contre Draioch avance bien, jusqu’à ce que les armées se frappent aux Héros des Milandes recrutés par le Roi Aulrick II, qui a réalisé que ses troupes ne seraient pas assez contre les monstruosités que la Confrérie du Serpent a recruté.
  • L’armée fait quand même de grandes avancées en passant autour de l’endroit défendu par les Héros des Milandes.
  • La Confrérie perd quand même d’importants morceaux de sa stratégie contre Draioch, en commençant par les Maîtres Nécromanciens au début même de l’été.
  • Le Sommet de cette année est aussi une défaite du côté diplomatique. Plusieurs anciens alliés de Draioch, voyant les ce que sont les nouveaux alliés que Vauraken s’est fait, se rallient de nouveau à Draoich.

1549:

  • Grâce aux héros et à l’influence des Fils de Vauraken, les forces de la Confrérie sont mises en déroute.
  • La Confrérie tente un dernier pari. Ils utilisent Vauraken lui-même pour détruire les héros
  • Vauraken réussit à les enfermer dans une prison temporelle, mais les héros réussissent miraculeusement à s’en sortir. Ils affrontent Vauraken le même soir, utilisant un rituel et des armes préparées à l’avance.
  • Pendant l’altercation, les héros réussissent finalement à affaiblir Vauraken et, grâce à un puissant enchantement, réussissent à le guérir de sa malédiction.
  • Vauraken regagne sa santé mentale pour la première fois en plusieurs siècles. On raconte que la réalisation de toutes ses actions pendant ce temps s’est effondrée sur lui subitement.
  • Les membres de la Confrérie sont tués sur le champ là où ils se tiennent, et ce, peu importe où ils sont dans le monde.
  • Le Royaume de Vauraken abdique toutes les régions capturées pendant la guerre, abandonne toute revendication sur la région de Conflit et, comme pénitence, déclare une “Croisade” à la Passe. Vauraken se donne le rôle de la protection de La Passe.
  • Les répercussions sur le royaume sont encore en développement. Pour l’instant, Vauraken a nommé le chef des Fils de Vauraken comme régent, pour se permettre de prendre compte de toutes ses actions lorsqu’il était sous l’influence de la corruption de Légion.
  • Les rumeurs veulent que Vauraken aie rencontré sa soeur Sybille et que les deux se soient entendus pour dire que le focus du royaume devrait être d’aider la Passe et de tenter de trouver une solution au Monde des Morts.
  • Une immense caravane se prépare à partir vers la Passe. Elle est composée d’un nombre important de soldats, mais aussi de grandes quantités de vivres et de ressources indispensables.
  • On raconte que la populace a accueilli avec joie le retour de leur dieu-roi et que la fierté d’aller combattre à la Passe pour le bien de tous à su ranimer l’esprit jusque là écrasé des Vaurakiens

Société/Culture :
Le Royaume de Vauraken est un royaume en plein changement, et personne ne peut vraiment deviner dans quelle direction celui-ci se dirige. Le Royaume a été pendant très longtemps sous l’emprise d’une tyrannie totale. À sa tête se trouvait un demi-dieu qui a régné pendant longtemps comme tyran. Celui-ci se trouvait sous l’emprise d’une malédiction ou d’une corruption venant d’un Mal Ancien que l’on appelait Légion. Le tyran dieu a été guéri de sa corruption tout récemment, et celui-ci est en train de prendre compte de son Royaume et de l’effet que sa corruption aura eu sur lui et sur ses sujets.

La loyauté des Vaurakiens semble toujours inébranlable. Le peuple a accueilli avec joie le retour de la raison de leur roi-dieu, et ils ne semblent pas vouloir le remplacer ou même changer le système politique. Par contre, on peut voir que le peuple attend avec impatience de voir quels changements leur roi-dieu apportera, ainsi que si celui-ci décidera d’actes de contritions pour ses actions.

Présentement, Vauraken a nommé le chef du groupe qui se donnait le nom de “Fils de Vauraken” comme régent pour deux ans. C’est le temps qu’il se donne pour décider du futur du Royaume.

Il y a longtemps, le pays était dirigé par le Conseil Divin: sept demi-dieux, fils et filles des cinq dieux du royaume. Ce conseil était reconnu pour être bon et juste et dirigeait non seulement pour le bien de leur pays mais aussi pour le bien de leurs voisins. Ils créèrent une tradition militaire dans leur pays, et se servirent de leurs forces guerrières pour protéger leurs voisins des griffes de l’Impérium et de tout autre danger. Les anciens parlent de ce temps comme de l’âge d’or de l’humanité : un temps de paix et de gloire sans pareil.

Pendant ces longues années, pour conserver le pouvoir militaire du pays, il était obligatoire pour tout adulte, quel que soit leur sexe ou statut social, de s’enrôler dans l’armée. Pour ceux qui ne voulaient pas y aller, il était possible d’acheter son service militaire. Par contre, servir son pays était un tel honneur pour un citoyen que même ceux qui avaient l’argent pour racheter leur service ne le faisaient pas. Cette tradition continue jusqu’à ce jour.

Puis, un jour, il y a quelques centaines d’années, le plus jeune membre du Conseil Divin, Vauraken, pris le contrôle totale du Royaume. Il fut cru pendant longtemps qu’il avait fait ce geste par soif de pouvoir, et qu’il avait tué ses frères et soeurs sans pitié.

Il est maintenant connu que le meurtre de ses frères et soeurs fut plutôt orchestré par le plus vieux de ses frères, Mirion. Vauraken a plutôt emprisonné Mirion ainsi que son frère Khiras et sa soeur Sybille pour tenter de les empêcher de détruire le monde. Pour ce faire, il aura dû utiliser un Mal Ancien enchaîné dans un livre, connu sous le nom de Légion. Le contact avec ce Mal est ce qui l’aura corrompu, et ce qui l’aura changé si drastiquement.

Vauraken, maintenant corrompu, aura tôt fait de se nommer être suprême et d’effacer toutes traces des autres religions du royaume ainsi que l’ancien Conseil Divin. Il renomma le pays “Le Royaume de Vauraken” et utilisa les années suivantes pour changer l’histoire officielle du royaume et pour placer ses serviteurs favoris au pouvoir.

Pendant longtemps, il existait deux sociétés qui contrôlaient tout sur le territoire : l’armée et les Disciples. Les Disciples étaient une confrérie de mages, dont Vauraken faisait partie. Les Disciples étaient les favoris du tyran et donc, par ce fait, ont longtemps eu beaucoup plus de contrôle qu’ils ne devraient. Vauraken, quant à lui, était au-dessus de toutes ces politiques et son pouvoir était absolu.

La population aura survécu pendant longtemps dans un climat de peur constante. À tout moment les Scribes, la police secrète de l’époque, auraient pu défoncer leur porte pour les accuser de traîtrise.

Maintenant, la confrérie des Disciples a été démantelée, et la grande majorité d’entre eux ont été emprisonnés. Les Scribes ont été démantelés et plusieurs d’entre eux aussi se retrouvent en prison. C’est l’armée qui occupe temporairement les fonctions d’administration du Royaume, mais le recrutement de citoyens normaux pour remplir ces rôles va bon train.

Les Vaurakiens ont pleine confiance en leur roi-dieu, maintenant guéri, et en leur armée dont l’honneur a longtemps été la fierté des citoyens. Les Vaurakiens voient enfin une lueur d’espoir et ont confiance que leur futur sera rempli de bonnes choses pour le Royaume.

Régions :
Le Vieux Pays : Cette partie du royaume, qui est en fait la plus grande, est le pays original. Sa superficie fait 85% du territoire actuel. Les Disciples étaient originaires de cet endroit.

Atharim : Tout de suite après sa saisie du pays, Vauraken commença son assujettissement de ses voisins. Atharim fut la première conquête du pays. Atharim est un pays de nomades à cheval. Leur culture était autrefois centrée sur la vie à cheval et le pays comprenait très peu de villes. Le pays était par contre riche en terres et en or. La conquête fut facile, Atharim étant constituée de nombreuses tribus qui se faisaient la guerre entre eux. Leur manque d’unité leur a coûté le pays. Pendant longtemps, leurs chevaux leur ont été enlevés et leurs terres données à la noblesse magique. On raconte que Vauraken aurait maintenant rencontré les aînés des Atharims. Il leur aurait donné un immense troupeau de chevaux et entend restituer le contrôle des terres aux Atharims, qui eux auraient acceptés de demeurer dans le Royaume.

Coutumes :
Les habitants du Royaume de Vauraken ont toujours eu une tradition militaire fière et forte. Le temps qu’ils offrent en service militaire à leur pays est pour eux un prestige et un honneur incomparables. Ceci est une tradition qui date de très longtemps, soit d’avant la corruption de Vauraken. La majeure partie de la société a réussi à garder cette tradition vivante et pure parce qu’elle était pendant longtemps le seul vestige de leur gloire passée. Les habitants sont donc des experts du combat. Même le plus vieux paysan sait se défendre de façon comparable à un soldat d’une autre nation.

Chaque soir et chaque matin, les sujets du royaume font une prière à Vauraken. Pendant longtemps la prière devait être faite de façon exacte et chaque mot devait être prononcé précisément. Depuis sa guérison, Vauraken invite plutôt ses sujets à faire de leur prière quelque chose de plus personnel. Vauraken entend chaque prière et est également conscient de ceux qui omettent d’exprimer celle-ci.

Habillement : 
La majorité de la population porte des vêtements simples et utilitaires, une coutume qui vient du temps ou attirer l’attention des Disciples aurait pu être dangereux. Les femmes portent des robes très modestes allant parfois jusqu’à cacher le dessus des mains. Les femmes comme les hommes de l’armée portent des armures. Les plus riches et les plus hauts placés portent une armure de plaque complète. Pour ce qui est des paysans, qui ont moins d’argent pour se procurer des biens, ils optent le plus souvent pour une armure de cuir. Ceux qui réussissent à mettre de l’argent de côté portent un chandail de cotte de maille.

Religion :
Le Royaume n’a eu qu’une seule religion pendant les derniers siècles. Tout le pays priait Vauraken, le roi-dieu du Royaume. Il est en fait un demi-dieu, fils de l’un des cinq dragons-dieux du pays (maintenant disparus). Par contre Vauraken n’est peut-être qu’un demi-dieu, mais le nombre de membres de sa religion fait en sorte qu’il est beaucoup plus puissant qu’un demi-dieu normal et le rend capable des mêmes miracles qu’un dieu.

Un petit culte dédié à Sybille, la soeur de Vauraken, existe aussi depuis quelque temps. Par contre l’adoption de celle-ci par les Eldars fait qu’elle est très rarement impliquée dans la vie de ses disciples Vaurakiens.

Histoire :
La population ne peut se rappeler un temps où le pays s’appelait autre chose que le Royaume de Vauraken. Il est vrai que pendant l’expurgation qui suivi son arrivé au pouvoir absolu, Vauraken a fait disparaître et oublier d’innombrables faits historiques. Inclus dans ces faits étaient les noms des six autres demi-dieux qui dirigeaient le pays pendant son âge d’or ainsi que les noms des cinq dieux qui veillaient sur le pays autrefois. Tout ce qui reste de la réelle histoire du Royaume est transmis par le bouche-à-oreille.

D’après les anciens, le Royaume était autrefois un état martial pacifique qui se servait de sa puissance militaire pour bloquer l’avance de l’Impérium vers le sud à partir de ce qui est maintenant la Nouvelle-Rochelle. Le territoire continuait au sud dans ce qui est maintenant le Monde des Morts. Le pays était dirigé par sept demi-dieux; chacun un fils ou une fille d’un des cinq dragons-dieux. D’après les contes, ces dieux étaient bons et bienfaisants et avaient donné aux mortels qui les adoraient leurs enfants pour les guider vers l’âge d’or de l’humanité. Les choses restèrent ainsi pendant au moins deux mille ans. Les dieux veillaient, à travers le Conseil Divin, sur la population et les sauvaient des pires catastrophes. Ainsi, La Grande Épidémie qui ravagea La Rochelle fut arrêtée en deux jours par le Conseil. La vie en ces temps était bonne et, sous le conseil, le pays créa sa tradition militaire.

La suite des choses est connue grâce aux héros qui aidèrent à guérir Vauraken de la corruption de Légion. Dans ces temps-là, Mirion, l’aîné du Conseil Divin, vint à être las de vivre. Il avait vu trop d’amis et d’amoureuses mourir de vieillesse, trop de joies disparues, trop de souffrances, et il voulut mourir. Malheureusement pour lui, l’un des cadeaux que les dieux lui avaient faits pour lui permettre de guider ses frères et soeurs était l’immortalité. Tout simplement, Mirion ne pouvait pas mourir, ni par la violence, ni par la maladie, ni par la faim.

Sa quête de mortalité, qu’il gardait secrète pour ne pas inquiéter ses frères et soeurs, le guida jusqu’à un livre puissant dont il entendit parler. Ce livre contenait un Mal Ancien enchaîné dans ses pages, un Mal si primordial que même les démons en avaient peur. Mirion consulta ce livre et celui-ci laissa une corruption sur son âme qui irait en grandissant. Le Mal le convainquit qu’il n’y avait qu’une façon pour lui de mourir: il devait détruire le monde avec lui, ce qui serait une bénédiction de toute façon, en mettant fin aux souffrances de tous les êtres qui l’habitent.

Mirion, sous l’influence de Légion, mis son plan à exécution. Il manipula sa soeur Sybille et ses frère Khiras et Vauraken pour qu’ils l’aident à étendre l’influence du Royaume et à conquérir ses voisins (toujours pour le bien de tous, bien entendu). Lorsque les autres membres du Conseil Divin s’opposèrent à lui, il convainquit ses alliés que les autres étaient sous le contrôle de quelque chose d’infernal. Si bien que Sybille, Khiras et Vauraken tuèrent les trois autre demis-dieux. Il truqua Sybille et Khiras, les fit tomber sous l’emprise de Légion et, avec leur aide, tua les Cinq dieux-dragons. On raconte que le Pendraig de Draioch serait en fait l’un des Cinq, mortellement blessé. Les trois commencèrent à s’en prendre à plusieurs races non-humaines qu’ils voyaient comme bloquant le chemin de leur plan. C’est après le meurtre des Cinq dieux-dragons et le génocide d’une race qu’on appelait autrefois les “halflings” que Vauraken commença à se douter que quelque chose n’allait peut-être pas. Mais Vauraken, étant le cadet et voyant Mirion sur un piédestal, ne pouvait pas croire que son frère aie tort.

Mais toute chose à une fin, et les actions que Mirion demanda à Vauraken de poser lui semblèrent trop suspectes. Personne à part Vauraken ne sait exactement ce qui s’est passé par la suite, mais il semblerait que celui-ci ai appris la vérité à propos de Légion et des plans de Mirion. Il essaya alors d’arrêter ses frères et sa soeur, mais il n’était qu’un seul contre trois demi-dieux. Les trois tentèrent de le capturer et de le corrompre. Finalement vint le temps pour Mirion de mettre son plan à terme. Vauraken, ne voyant aucune autre solution, vola le livre emprisonnant Légion, et l’utilisa pour mettre fin au danger que les trois demi-dieux posaient.

Légion aura fait maintes promesses à Vauraken pour le convaincre d’aider Mirion, mais Vauraken réussit à tenir tête au Mal Ancien assez longtemps pour utiliser la puissance de celui-ci pour emprisonner Mirion, Khiras et Sybille avant que le plan soit complété. Malheureusement ce ne fut pas fait assez vite. Le plan de Mirion ne fut pas terminé, mais la moitié du monde était maintenant engloutie par le Monde des Morts.

Légion fut perdu de vue à ce point-ci. Est-ce que Vauraken l’aura caché, ou encore donné lui-même aux Gardiens mis en charge de son emprisonnement, personne ne le sait. Vauraken quant à lui porta le poids de son long contact avec le Mal Ancien et sa corruption fut presque totale pendant des siècles. Il ne fut guéri que récemment de cette tache.

Dans les années qui suivirent, Vauraken maintenant corrompu et en contrôle total du Royaume, installa ses Disciples au pouvoir et fortifia son contrôle et sa religion, basée sur lui-même. Il laissa la direction du régime militaire sous la tutelle des officiers existants, ce qui permit à l’armée de rester quasi intacte depuis l’arrivée du tyran. Néanmoins, il se servit de cette armée pour attaquer le pays voisin d’Atharim et l’annexer. Vauraken était sur le point de faire de même avec le Pays des Marchands lorsque les pressions économiques de ceux-ci réussirent à convaincre Vauraken de remettre cette conquête à plus tard. Le pays fut ensuite désarçonné par le pays voisin de Draioch. À partir de ce moment, il décida de remettre ses conquêtes à plus tard et se concentra sur des alliances. Pour des raisons longtemps inconnues de ses voisins, Vauraken mit alors son armée au service de la toute nouvelle Alliance de la Passe.

La guerre récente contre Draioch aura été extrêmement difficile pour la population. Vauraken, lorsqu’il était corrompu, aura toujours été un tyran et très exigeant, mais il y avait un sens de la justice que tous connaissaient et savaient naviguer. Les années sous la Confrérie du Serpent, par comparaison, firent paraître les années précédentes comme un paradis comparées au cauchemar de leur règne.

L’armée n’était alors utilisée que comme pions et comme chair à canon. Les généraux furent arrêtés et mis à morts. Avec toutes les ressources à leur disposition, la guerre aurait dû mieux aller, mais la soif de pouvoir de la Confrérie et ses chicanes internes lui aura tout coûté.

De nouveaux généraux sont maintenant à la tête du pays, qui est temporairement sous la protection de l’armée. La magie autrefois prisée dans ce pays est à un endroit incertain. Les magiciens autrefois maîtres du pays et qui agissaient selon leur caprices se font petits et essaient de ne pas faire de vagues. Certaines provinces ont commencé à requérir des permis pour l’utilisation de la magie.

Vauraken a mis un régent à la tête du pays et le Royaume et son dieu-roi sont en réflexion. Qu’est-ce que le futur apportera au Royaume de Vauraken, nul ne le sait.

Légendes :
Les cinq dieux de la région étaient les Cinq Grands Dragons. Pendant la Folie, Mirion truqua Sybille, Khiras et Vauraken pour qu’ils l’aident à les tuer. L’un de ceux-ci serait le Pendraig, il serait enfoui sous les monts de Draioch, blessé à mort.

Les dragons seraient apparemment les protecteurs des Milandes. Une malédiction les aura empêché d’agir pendant la Folie qui mena à la chute du Monde des Morts. Vauraken est le dernier fils vivant des Grands Dragons et dernier membre du Conseil Divin que ceux-ci auraient établi pour protéger les Milandes contre les Mals Anciens.

L’épée du frère aîné de Vauraken pourrait tuer ce qui reste de Mirion. L’histoire veut que son maître l’ait lancée dans les firmaments avant son emprisonnement. L’ironie étant que le demi-dieu avait longtemps tenu dans ses mains, sans le savoir, la solution à son souhait. Selon les légendes, l’épée devrait retomber au sol très bientôt.

Rumeurs :
Vauraken aurait acquis les pouvoirs des autres demi-dieux qu’il a tués au moment de leur mort. Si on compte qu’il en a tué au moins deux à lui seul, cela pourrait faire de Vauraken un dieu en nom propre. Plusieurs disent cependant que Vauraken n’est pas encore tout puissant et, bien qu’il puisse exaucer les sorts de ses prêtres, il n’a toujours pas transcendé sa chair.

Vauraken jongle avec plusieurs idées pour le Royaume.

  • Il aurait voulu offrir le contrôle de celui-ci à Sybille, qui l’a refusé. Voulant faire acte de contrition pour son rôle dans la destruction de la moitié des Milandes, elle préfère y consacrer tout son temps.
  • Il jonglerait aussi avec l’idée de simplement remettre son contrôle à ses sujets qu’il a trop longtemps fait souffrir. Par contre plusieurs le prient de ne pas les abandonner maintenant qu’il a retrouvé la raison, mais de plutôt finalement aider son peuple.
  • Pendant sa réflexion, Vauraken avec l’aide de l’armée organise une “Croisade” à la Passe. Il compte aider à reprendre le terrain perdu et à faire construire de nouvelles forteresses.
  • L’ancien tyran est aussi en train d’organiser un nouvel Ordre avec pour but principal de parcourir le monde et de trouver une façon de guérir le sud des Milandes et de le libérer du Monde des Morts. L’Ordre devra aussi tenter de trouver toutes ressources nécessaires pour la Passe et sa défense ainsi qu’essayer de comprendre le fonctionnement du Monde des Morts pour mieux guérir la plaie qui veut tuer les Milandes.

Métier/Classes :
La majorité de la populace se lance dans la classe guerrière ou forestière. Chaque citoyen doit entrer dans l’armée dès un jeune âge. La population est très fière de sa tradition militaire. Un guerrier qui se distingue des autres peut avoir la chance de monter en grade et devenir officier. Devenir membre de ce rang est un prestige sans pareil pour toute la famille.

Il existe des paladins. Par le passé ceux-ci étaient loyaux à l’armée ou encore aux idéologies des anciens qui racontent de l’âge d’or de l’humanité. Mais dernièrement beaucoup de ceux-ci se joignent avec joie à Vauraken. Les promesses de rédemption de celui-ci leur donnent espoir de pouvoir aider à rendre le monde meilleur.

La classe de prêtre est en plein changement. La majorité des anciens prêtres de Vauraken n’étaient pas contents de devoir servir le tyran, mais puisque chaque village devait avoir une église dédiée à Vauraken il y en avait beaucoup. Et beaucoup de ces anciens prêtres sont enchantés d’enfin pouvoir prendre soin ouvertement de leur congrégation. Les familles ont aussi tentativement commencé à envoyer des enfants vers la prêtrise de leur dieu.

Tout citoyen peut pratiquer la magie. Par contre les Vaurakiens ont si longuement souffert sous la main de la noblesse magique du pays que celle-ci n’est pas bien vue. Plusieurs provinces imposent même des permis pour son utilisation

Dans un pays où la tyrannie a longtemps appauvri la majorité de la population, les voleurs sont très communs. La plupart ne volent que pour leur subsistance, mais il semble y avoir plusieurs organisations criminelles qui opèrent encore à travers le pays.

Les seules chansons pouvant être chantées et les seuls ouvrages littéraires pouvant être écrits pendant longtemps devaient être au sujet de Vauraken. Alors les bardes de cette région sont extrêmement rares, étant donné le manque d’inspiration. Mais tout ça devrait changer, une nouvelle génération n’a que de l’espoir pour le futur.

Monstres : 
On peut retrouver dans les montagnes et forêts du royaume un nombre assez grand de monstres de toutes sortes. Ils semblent être les restants des différents pactes fait par la Confrérie pour gonfler leur armées. Le pays est aussi très souvent l’hôte de morts-vivants qui réussissent à traverser les défenses de La Passe.