Garan Engeld, Dit le Juste

Bien que sa réputation de seigneur juste et honorable soit bien encrée dans les terres de Draioch, il y a quelques ménestrels qui ont su raconter ses exploits au-delà des terres de feu. À la tête de ses hommes, Garan se démarquait de par sa carrure, sa force, sa blonde crinière et son regard perçant dont les femmes du pays rêvaient en secret.

Certains chantent son courage et sa générosité car Garan Engeld, le guerrier blond, n’avait jamais reculé devant les monstruosités et les créatures menaçantes. Les autres domaines, qui n’avaient pas les effectifs pour se défendre contre les attaques incessantes, pouvaient compter sur Garan et ses combattants. Il ne refusait jamais de prêter main-forte.

Garan a toujours défendu les plus faibles ou les siens en prenant leur part lors des réunions et en donnant une voix au peuple. Il ira jusqu’à prendre le blâme d’un certain Islgeld et fut jugé sévèrement sur cet acte illégal. Cela lui coûta quelques mois de liberté et ravit ceux qui se tannaient de ce grand guerrier. Même aux oubliettes, Garan, a su se faire apprécié des prisonniers. Il fut puni par ceux qui se réjouissaient de le voir ainsi.

Un soir de nouvelle lune, ayant chassé un sombre dragon toute la nuit, Garan avait subit quelques blessures et avant qu’il ne donne le coup de grâce au reptile, la queue de celui-ci le fit basculer et il tomba dans les profondeurs des montagnes. Il disparut pendant quelques lunes et plusieurs pleuraient sa mort.

On se rappellera longtemps cette soirée-là, où le soleil touchait à peine le sol : une ombre se dessinait à l’horizon. Un homme, d’une stature certaine marchait fermement vers son domaine. Tous reconnurent Garan et l’on festoya son retour pendant plusieurs jours.

Les ménestrels n’oublieront pas de raconter l’exploit de la grotte aux reptiles. Depuis qu’il a fermé et exterminé cette grotte, le nombre de dragons a considérablement diminué dans les parages.

Garan Engeld, le blond, chasseur de dragons et de créatures sera raconté dans tous les pays. Ils n’oublieront pas de parler de l’homme, amoureux, généreux, jovial et aspirant successeur aux terres Dragons.

Avant que la tragédie altère sa destiné…